Archive

RCA: LíOCI offre des vivres à la communauté musulmane

LíOrganisation de la coopération islamique (OCI) a offert des vivres et díautres produits à la communauté musulmane de Centrafrique, dans le cadre díune opération dénommée «campagne de ramadan»

 

LíOrganisation de la coopération islamique (OCI) a offert des vivres et díautres produits à la communauté musulmane de Centrafrique, dans le cadre díune opération dénommée « campagne de ramadan », destinée à venir en aide aux musulmans en ce mois de jeûne.

Un envoyé spécial de líOCI, Cheik Tidiane Gadio, ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, est arrivé à Bangui pour remettre les dons à la communauté musulmane.

La grande mosquée de Bangui a abrité, lundi, la cérémonie officielle de remise de ses dons.

 


© Droits réservés
Au moins quatre tonnes de vivres ont été offerts à líArchevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, pour être redistribués à plusieurs chrétiens démunis du pays.

Selon Cheik Tdiane Gadio, líopération « campagne de ramadan » vise à accélérer le processus de réconciliation en Centrafrique.

«Le rôle de líOrganisation de la Coopération Islamique est de réunir les communautés afin de contribuer rapidement au retour de la paix dans le pays», a-t-il dit.

Líopération «Campagne de ramadan» va se poursuivre dans certaines régions de líintérieur du pays.

Grâce à cette initiative, de nombreux membres de la communauté musulmane qui ont pratiquement tout perdu dans la crise centrafricaine, devraient passer un bon ramadan.


Commentaire


Retour en haut