Archive

Líéquipe nationale de basket-ball de RCA fait sa mise au vert en France

Líéquipe nationale de basket-ball de la Centrafrique a entamé jeudi une mise au vert au centre sportif de Gravelines en France, pour préparer la Coupe díAfrique des nations, líAfro basket 2015

 

Líéquipe nationale de basket-ball de la Centrafrique a entamé jeudi une mise au vert au centre sportif de Gravelines en France, pour préparer la Coupe díAfrique des nations, líAfro basket 2015, qui va se disputer au mois díaoût en Tunisie.

Cinq joueurs de la ligue de basket-ball de Bangui ont quitté mercredi la capitale centrafricaine pour rejoindre les 12 internationaux évoluant à líétranger qui se trouvent déjà à Gravelines avec líéquipe nationale.

Totalement financé par la coopération française dans le cadre de son appui à certaines fédérations africaines de basket-ball, le stage bloqué entamé jeudi par les Fauves de Bas Oubangui de basket-ball, sera ponctué par des matchs amicaux destinés à peaufiner la préparation de líéquipe.

 


© DR

Un entraîneur français a également été désigné pour appuyer les deux techniciens centrafricains portés à la tête de líéquipe nationale qui compte actuellement vingt présélectionnées, dont douze seront retenus par líencadrement technique pour participer à líafro basket 2015 qui démarre le 19 août.

La République centrafricaine va évoluer dans un groupe A très relevé qui comprend líOuganda, la Tunisie, pays organisateur, et le Nigeria contre qui les Fauves de Bas Oubangui vont démarrer la compétition, le 19 aoôt prochain.


Commentaire


Retour en haut