Archive

RCA: L’UNICEF donne la parole aux jeunes à travers la téléphonie

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance lancé un projet dénommé "You Report" qui permet aux jeunes centrafricains de s’exprimer, à partir d’un numéro de téléphone mobile, sur diverses questions

 

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé un projet dénommé "You Report" qui permet aux jeunes centrafricains de s’exprimer, à partir d’un numéro de téléphone mobile, sur diverses questions touchant à l’éducation, la santé, la sécurité, et d’autres problématiques liées à leur épanouissement.


Dans le cadre du projet déjà expérimenté dans quinze pays à travers le monde, l'UNICEF a signé un accord avec le ministère centrafricain de la Jeunesse et des sports et les quatre sociétés de téléphonie mobile opérant en Centrafrique.

 


© Droits réservés

L'objectif du projet est de faciliter la cohésion sociale et de recueillir l'opinion des jeunes sur leurs conditions de vie afin d'y trouver des solutions idoines.

Fers de lance des différentes activités des groupes armés en Centrafrique, les jeunes sont au centre des préoccupations de la politique de soutien des partenaires de redressement de la République centrafricaine.


Commentaire


Retour en haut