Archive

RCA: LíUNICEF lance un projet de construction des forages en Centrafrique

Le Fonds des Nations unies pour líenfance a lancé un projet de construction de forages manuels pour faciliter líaccès à líeau potable à plusieurs ménages centrafricains

 

Le Fonds des Nations unies pour líenfance (UNICEF) a lancé un projet de construction de forages manuels pour faciliter líaccès à líeau potable à plusieurs ménages centrafricains mais également pour mettre fin aux forages mécanisés dont les coûts de maintenance sont particulièrement onéreux.

LíUNICEF a fait venir du Laos des formateurs pour initier les jeunes centrafricains aux techniques de construction des forages manuels. Une quinzaine des jeunes centrafricains suivent actuellement les enseignements des formateurs Laotiens.

 


© Droits réservés

Grâce aux forages manuels, de nombreux Centrafricains pourront avoir accès à une eau potable et éviter les maladies liées à la consommation díune eau de mauvaise qualité.

Le représentant de líUNICEF en Centrafrique, M. Mohamed Malick Fall, a demandé aux jeunes centrafricains de síapproprier les techniques de forages manuels qui ont fait leur preuve en Asie, afin de permettre à leur pays díaugmenter son niveau díaccès à líeau potable.


Commentaire


Retour en haut