Archive

RCA: Reprise des soutenances de thèses de doctorat en médecine

Suspendues depuis deux ans à cause de la crise centrafricaine et du manque de ressources dans ce pays, elles ont redémarré, mercredi à la faculté de médecine de líuniversité de Bangu

 

Les soutenances de thèses de doctorat en médecine, suspendues depuis deux ans à cause de la crise centrafricaine et du manque de ressources dans ce pays financièrement exsangue, ont redémarré, mercredi à la faculté de médecine de líuniversité de Bangui.

Líexercice doit durer trois jours et concerne 55 élèves médecins, dont 12 femmes, qui défilent devant un jury international présidé par un professeur en médecine venu du Congo Brazzaville, pour défendre leurs thèses qui, pour la plupart, portent sur la problématique de la santé en Centrafrique.

 


© Droits réservés
«Il faut beaucoup de ressources pour réunir un jury international», a expliqué le recteur de líuniversité de Bangui, le Pr Abdoulaye Sepou, ajoutant que cette année, les soutenances ont pu se dérouler grâce à la contribution de la présidente de la transition, Mme Catherine Samba Panza.

Les résultats de ces soutenances seront rendus publiques le 6 juillet prochain, lors díune cérémonie au palais de la République, placée sous le haut patronage de la présidente de la transition.

A cette occasion, les étudiants admis prononceront le serment díHippocrate et recevront le diplôme de docteur en médecine.


Commentaire


Retour en haut