Archive

Kondogbia rejoint l’Inter Milan

Le Français d’origine centrafricaine entre dans l’autre grand club de la capitale économique italienne pour en renforcer l’ossature défensive

 

C’est fait: l’Inter Milan et l’AS Monaco ont fini par tomber d’accord sur les conditions du transfert de Geoffroy Kondogbia. Le programme prévoyait sa présentation aux fans de ce deuxième grand club milanais de football le soir du lundi 22 juin 2015. Déjà, sur les réseaux sociaux, le joueur pouvait être vu portant un maillot noir et bleu avec ces écrits: «contrats signés avec Monaco pour le transfert de Geoffroy Kondogbia».

Français d’origine centrafricaine, Kondogbia sera une autre des vedettes du football provenant d’Afrique centrale et venues faire le bonheur d’un club italien. Samuel Eto’o, aujourd’hui dans la Sampdoria de Gêne, est bien entendu le plus emblématique d’entre eux.

 


© Droits réservés
En règle générale, les montants des transferts des joueurs ne sont que de simples supputations de presse. Il semble que pour arracher Kondogbia à Monaco, Inter de Milan ait dû débourser 35 millions d’euros, près de… 23 milliards de francs CFA. Une somme alignée avec d’autant plus de vitesse que l’autre grand club de Milan, l’AC Milan de Silvio Berlusconi, rôdait elle aussi autour du joueur franco-centrafricain avec quelque mallette bourrée de billets de grosse coupure!

Le joueur est donné pour devoir percevoir 4 millions, soit plus de 2,6 milliards de francs CFA par année. Ces grosses sommes ne soulignent qu’une chose: une valeur reconnue du joueur dont la côte est au plus haut. Une côte connue des connaisseurs du marché en football. Si Inter Milan ne s’était pas avancé, on affirme qu’il y avait dans les rangs Manchester City, Real Madrid comme futurs acquéreurs. Refermés les carnets de chèque, les regards vont maintenant se tourner sur la pelouse des stades pour admirer les exploits du défenseur.


Commentaire


Retour en haut