Archive

Afro-basket 2015: un comité crée pour préparer la sélection centrafricaine

Le comité regroupe d’anciens basketteurs centrafricains, vainqueurs du trophée de l’afro-basket en 1977 et 1987, ainsi que des membres de la fédération centrafricaine de basket-ball

 

Le ministère centrafricain de la Jeunesse et des sports a mis en place un comité pour créer les conditions d’une bonne participation de l’équipe nationale des fauves de Bas Oubangui du basket-ball au championnat d’Afrique des nations (Afro-basket 2015), qui se disputera à Tunis en août prochain. Présidé par le ministre centrafricain de la jeunesse et des sports, M. Armel Ningatoloum Sayo, le comité regroupe d’anciens basketteurs centrafricains, vainqueurs du trophée de l’afro-basket en 1977 et 1987, ainsi que des membres de la fédération centrafricaine de basket-ball.

Il doit trouver les moyens financiers nécessaires, en plus de la subvention de l’Etat, d’assurer une bonne préparation à l’équipe nationale de basket-ball, afin qu’elle fasse bonne figure dans la compétition et ne sombre pas comme lors du dernier afro-basket-ball où elle avait terminé à la 13ème place.

 


© Droits réservés
Aussitôt après sa mise en place, le comité a commencé par rencontrer les autorités municipales de Bangui, pour leur demander de lancer une collecte de fonds auprès des citoyens, en faveur des Fauves du basket-ball, dans les huit arrondissements de la capitale centrafricaine.

Le comité a également contacté le patronat centrafricain pour solliciter son aide. Celle-ci, ajoutée aux aides multiformes sollicitées par ailleurs, devraient permettre à l’équipe nationale de basket-ball de se préparer dans les meilleures conditions possibles.

Par ailleurs, le ministre des sports et le président de la fédération centrafricaine de basket-ball, M. Jean de Dieu Mageot, se sont rendus en Europe pour convaincre les joueurs centrafricains évoluant dans les championnats de venir renforcer l’équipe nationale.


Commentaire


Retour en haut