Archive

RCA: Le ministère de la Santé reçoit un don de six véhicules, du matériel et des équipements

Ces équipements et ce matériel ont été acquis grâce à une subvention de 34 millions díeuros du Fonds mondial pour les programmes de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA

 

La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ont offert six véhicules, du matériel et des équipements pour renforcer les capacités de fonctionnement du ministère centrafricain de la Santé et de la population dépourvu à tous les niveaux.

Ces équipements et ce matériel ont été acquis grâce à une subvention de 34 millions díeuros du Fonds mondial pour les programmes de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA pour la République centrafricaine.

 


© icrc.org

La subvention a été accordée sur deux ans à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui opèrent en Centrafrique depuis 2013, en collaboration avec la Croix-Rouge centrafricaine.

Ces équipements représentent une partie de la subvention du fonds et doivent permettre de porter assistance aux personnes vulnérables qui ont besoin des services sanitaires compte tenu de la situation actuelle du pays et des besoins accrus du ministère de la Santé, a indiqué le représentant pays de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge en RCA, M. Richard Hunlede.


Commentaire


Retour en haut