Archive

Centrafrique: De la spiruline pour les enfants malnutris

LíONG Nutrition Santé Bangui vient en aide aux enfants malnutris de la capitale centrafricaine, en leur proposant un régime à base de poisson et de cette algue riche en protéine et vitamines

 


© DR

Spiruline et sardines pour répondre à la malnutrition. LíONG Nutrition Santé Bangui vient en aide aux enfants malnutris de la capitale centrafricaine, en leur proposant un régime à base de poisson et de cette algue riche en protéine et vitamines quíune coopérative fait «pousser» sur place.

Tous les matins, de jeunes mamans avec leurs enfants de moins de cinq ans attendent dans le Centre Nutritionnel de Ngaragba, un quartier est de Bangui. Une infirmière mesure et pèse les bébés puis les dirige vers le docteur Félicienne Omado. Les enfants sont alors dirigés vers une petite cuisine où une assistante mélange de la spiruline avec de la sardine que les enfants mangent goulûment. On remet ensuite de la spiruline aux mères qui en donneront quotidiennement aux enfants, à leur domicile, pendant six semaines environ avec un contrôle de poids tous les 7 jours au centre.

 



Commentaire


Retour en haut