Archive

RCA: Centrafrique Le gouvernement débloque 2 milliards pour reconstruire les édifices détruits

Le gouvernement centrafricain a débloqué 2 milliards de FCFA pour la reconstruction des édifices publics détruits pendant la guerre qui a ravagé le pays

 

Le gouvernement centrafricain a débloqué 2 milliards de FCFA pour la reconstruction des édifices publics détruits pendant la guerre qui a ravagé le pays, afin de restaurer líautorité de líEtat sur toute líétendue du territoire national.

Le ministre de l'Urbanisme et des édifices publics, Dr Jacques Demanga Kamoun, a été chargé de la reconstruction des bà¢timents administratifs et autres symboles de l'Etat, principales cibles des rebelles de la Sélékas dans leur avancée pour la prise du pouvoir à Bangui.

 


© Droits réservés
Les rebelles de la Séléka ont détruit tous les bâtiments administratifs et les logements des fonctionnaires dans les zones passées sous leur contrôle.

De nombreux agents de l'Etat n'ont pas encore regagné leur lieu de travail faute de logements, de bureaux et d'outils de travail, une situation également responsable du retard enregistré dans l'organisation des élections et le relèvement de l'Etat centrafricain.


Commentaire


Retour en haut