Archive

Centrafrique: La Commission épiscopale justice et paix veut renforcer la cohésion sociale

Une campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale et la paix a démarré mercredi dans le 7ème arrondissement de Bangui

 

Une campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale et la paix a démarré mercredi dans le 7ème arrondissement de Bangui, à líinitiative de la Commission épiscopale justice et paix (CEJP), pour consolider le vivre ensemble et aider la population à comprendre que la paix doit constituer une denrée quotidienne.

Le président national de la CEJP, líabbé Frédéric Nakombo, a expliqué que le 7ème arrondissement a été choisi pour servir de rampe de lancement à cette opération qui va durer un mois, parce que cíest líun des bastions des milices chrétiennes antibalaka de la ville de Bangui o๠vit encore une importante communauté musulmane.

 


© Droits réservés

Les notables ont été mis à contribution pour susciter líadhésion massive des 80 000 habitants du 7ème arrondissement en vue de la réussite de la campagne qui va également se déporter dans díautres arrondissements de la ville de Bangui.

Líopération sera marquée notamment par des meetings, des marches et des jeux concours. Autant díactivités animées par les membres de la CEIP.


Commentaire


Retour en haut