Archive

L'Union Européenne augmente son aide financière à la Centrafrique

Dans un communiqué officiel publié mardi, la Commission européenne a annoncé qu'elle allait accroître son aide à la Centrafrique en octroyant au total 72 millions d'euros

 

L'Union européenne (UE) a annoncé mardi qu'elle allait augmenter son soutien financier à la République centrafricaine (RCA) en mettant l'accent sur les besoins humanitaires, la relance et le renforcement des capacités de résilience du pays.

Afin de mobiliser l'attention et le soutien de la communauté internationale en faveur de la RCA, toujours aux prises avec les répercussions du récent conflit, une conférence internationale se tient actuellement à Bruxelles sous la houlette de la haute représentante et vice-présidente de l'UE Federica Mogherini.

Dans un communiqué officiel, la Commission européenne a annoncé qu'elle allait accroître son aide à la Centrafrique en octroyant au total 72 millions d'euros. Cette somme sera répartie en 10 millions d'euros d'aide humanitaire, 40 millions d'euros consacrés au soutien budgétaire et 22 millions d'euros de nouvelle contribution au Fond fiduciaire de l'UE pour la RCA.

 


© DR

Les premiers résultats et les perspectives futures de ce fonds de l'UE pour la RCA devaient être présentés lors de la conférence tenue ce mardi.

"Après des années de conflit, le peuple de la République centrafricaine a le droit à un présent et un avenir de paix. Dès le début de cette crise, l'Union européenne a été à ses côtés pour l'aider à trouver le chemin de la reprise, de la stabilité et du développement", a déclaré Mme Mogherini.

La RCA est en proie à une crise depuis 2013 et ses structures étatiques, économiques et sociales doivent être entièrement reconstruites, a souligné l'UE dans son communiqué.


Commentaire


Retour en haut