Archive

L'OCI félicite les Centrafricains à la suite de la réconciliation nationale

Le secrétaire général de l'OCI, Iyad Ben Amin Madani, a loué jeudi dans une déclaration, les efforts de tous ceux qui ont participé, du 4 au 11 mai, au forum national de Bangui

 

L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a félicité la République centrafricaine pour la réussite de la réconciliation nationale, le retrait des armes et la reprise de la reconstruction du pays.

Le secrétaire général de l'OCI, Iyad Ben Amin Madani, a loué jeudi dans une déclaration, les efforts de tous ceux qui ont participé, du 4 au 11 mai, au forum national de Bangui, avec le soutien de l'Organisation de la conférence islamique.

 


© Droits réservés
Sigle de l'OCI

Il a aussi salué le document final adopté par le forum intitulé "l'accord républicain pour la paix, la réconciliation nationale et la reconstruction" et qui traduit la vision de toutes les composantes de la société et leur aspiration pour une nouvelle société en Centrafrique.

Le secrétaire général de l'OCI qui a été représenté par son envoyé spécial en Centrafrique, Cheikh Tidiane Gadio, a affirmé la détermination de l'organisation à contribuer à l'exécution des recommandations contenues dans le document final du Forum de Bangui.

Il a exhorté les parties prenantes à respecter l'ensemble des engagements relatifs à l'arrêt total des actes d'agression, au retrait des armes et à la reconstruction.


Commentaire


Retour en haut