Archive

La tenue du Forum pour la réconciliation nationale en Centrafrique saluée par l'OIF

Dans un communiqué, la Secrétaire générale de l'OIF, Mme Michaelle Jean salue "l'esprit de dialogue et de dépassement qui ont prévalu sur toute la durée des travaux"

 

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a salué la tenue, à Bangui, du 4 au 11 mai, du Forum de réconciliation nationale en Centrafrique, a-t-on appris de source officielle.

Dans un communiqué, la Secrétaire générale de l'OIF, Mme Michaelle Jean a salué "l'esprit de dialogue et de dépassement qui ont prévalu sur toute la durée des travaux, ainsi que la mobilisation de toutes les couches de la population, notamment des femmes, qui ont contribué de façon significative au succès de la rencontre".

 


© LP / Frederic Dugit
La Secrétaire générale de l'OIF, Michaelle Jean

La patronne de l'Exécutif de l'OIF se félicite notamment de l'adoption du "Pacte républicain pour la paix, la réconciliation nationale et la reconstruction" du pays, ainsi que de la signature d'un accord sur les principes de Désarmement, Démobilisation, Réintégration et Rapatriement entre le gouvernement et les groupes armés.

On rappelle qu'un Envoyé spécial de l'OIF a assisté aux travaux du Forum centrafricain.

Une Conférence internationale sur la Centrafrique se tiendra, mardi prochain à Bruxelles, à laquelle participera la présidente de la Transition, Mme Cathérine Samba-Panza.


Commentaire


Retour en haut