Archive

Forum de Bangui: Bathily préconise la mise en place díun comité de suivi des recommandations

Le président du Présidium du forum national de réconciliation a préconisé, mercredi à Bangui, la mise en place díun comité de suivi pour veiller à líapplication des recommandations

 

Le président du Présidium du forum national de réconciliation, le Pr Abdoulaye Bathily, a préconisé, au cours díune conférence de presse, mercredi à Bangui, la mise en place díun comité de suivi pour veiller à líapplication des recommandations formulées par ces assises qui se sont déroulées à Bangui du 5 au 11 mai. Pour M. Bathily la mise en place díun comité de suivi est le seul moyen de faire respecter les recommandations formulées par le forum, afin de sortir la Centrafrique de plusieurs années de violences et faire prendre à ce pays le chemin de son développement.

"Líengagement des groupes armés a déposer les armes doit se traduire dans les faits afin que la communauté internationale se mobilise pour leur insertion dans la société", a déclaré le Pr Bathily.

 


© Droits réservés
Pr. Abdoulaye Bathily

Selon lui, le forum de Bangui a connu líadhésion de tous les Centrafricains qui ont montré leur volonté de paix. "La qualité des débats dans les commissions en témoigne,a-t-il dit.

Les Centrafricains doivent donc tourner la page des troubles et penser à líévolution du pays, a déclaré le président du Présidium.

Il a qualifié de positif de le bilan du forum, même si les assises ont été boycottées par quelques hommes politiques, particulièrement les partisans des anciens présidents François Bozizé et Michel Djotodjia.

Le président du Présidium était chargé de fluidifier les débats et de faire respecter le temps de parole arrêté à trois minutes que de nombreux délégués ont trouvé insuffisant.


Commentaire


Retour en haut