Archive

La France accorde 320 millions FCFA pour les élections en RCA

La France a mis, le 02 mai, à la disposition de la République centrafricaine une enveloppe de de plus de 320 millions de FCFA, octroyée en guise díappui au processus électoral.

 


La France a mis, samedi dernier, 02 mai, à la disposition de la République centrafricaine une enveloppe de de plus de 320 millions de FCFA, octroyée en guise díappui au processus électoral.

Líaccord dans ce sens a été signé à líAmbassade de France en Centrafrique par Aboubakar Koulibaly, représentant résident du PNUD par intérim, et François Behue, Chef de service culturel près líAmbassade de France.

Le PNUD qui gère le budget électoral centrafricain estimé à plus de 22 milliards de FCFA à travers le basket grounds pourra bien prendre en compte les besoins de líAutorité nationale des élections (ANE) pour entreprendre díautres activités électorales qui attendent leur exécution.

 


© Droits réservés

Ce financement de la France a été précédé de celle de líUnion européenne octroyée du mois díavril.

Le chronogramme des élections prévoit le déroulement des législatives et présidentielle au mois díaout. Entretemps, le référendum constitutionnel doit se tenir avant ces échéances.

Cependant le manque de financement a fait que jusquíà présent líenrôlement des électeurs nía pas eu lieu, même si le processus díacquisition de matériels électoraux vient díêtre lancé.
En conclusion, le forum national de réconciliation de Bangui prévu pour ce 4 mai est le point déterminant de ce processus électoral.


Commentaire


Retour en haut