Archive

Les Etats-Unis prêts à accompagner la RCA au retour à la paix

Déclaration faite par líambassadeur américain au Congo, Stéphanie Sullivan, à l'issue d'un entretien mercredi à Brazzaville avec le chef de líEtat congolais, Denis Sassou Nguesso

 

"Les Etats-Unis sont disposés à accompagner la Centrafrique dans la voie du vivre ensemble", a déclaré líambassadeur américain au Congo, Stéphanie Sullivan, à l'issue d'un entretien mercredi à Brazzaville avec le chef de líEtat congolais, Denis Sassou Nguesso, par ailleurs, médiateur international dans la crise centrafricaine.

"Cíest toute la communauté internationale qui appuie la République centrafricaine (..) mais líavenir díun pays repose sur ses propose citoyens", a indiqué la diplomate.

Selon Mme Sullivan, la communauté internationale et surtout la médiation congolaise doivent soutenir le forum de Bangui prévu le 4 mai prochain.

 


© youtube.com
L'ambassadeur des Etats-Unis au Congo, Stéphanie Sullivan

Initialement fixé du 27 avril au 4 mai, ce forum a été reporté du 4 au 11 mai prochain en vue de permettre la participation du médiateur international, selon une source proche de la présidence congolaise.

Par ailleurs, la diplomate américaine a salué la mission de bons offices quíaccomplit le président Sassou Nguesso en tant que médiateur international dans la crise centrafricaine, que connaît ce pays díAfrique centrale depuis 2013.


Commentaire


Retour en haut