Archive

Le marché central de Bangui ravagé par un incendie

Le marché central de la capitale centrafricaine a été ravagé, dans la nuit de mercredi à jeudi, par un incendie qui a détruit une bonne partie de cet espace de négoce, l'un des plus importants du pays

 

Le marché central de Bangui a été ravagé, dans la nuit de mercredi à jeudi, par un incendie qui a détruit une bonne partie de cet espace de négoce, l'un des plus importants du pays, situé au cúur de la capitale centrafricaine, et faisant office de point de ravitaillement des marchés périphériques.

Les forces de l'ordre ont quadrillé le site pour dissuader les pillards et tenter d'éteindre les flammes qui continuent de jaillir de la fournaise.

 


© DR

La moitié du marché a déjà été consumée par les flammes qui ont fait d'importants dégà¢ts matériels. Mais aucune victime n'a été enregistrée dans cet incendie dont les causes ne sont pas encore connues.

L'incendie du marché central de Bangui peut sérieusement perturber le circuit de distribution des denrées alimentaires dans la capitale puisque c'est dans ce marché que viennent se ravitailler les commerçants tenant des échoppes dans d'autres marchés.


Commentaire


Retour en haut