Archive

Líarchevêque de Bangui fait don de 700 nattes aux détenus de la prison de Ngaragba

Mgr Dieudonné Nzapalaïnga, a fait don, mercredi, de 700 nattes aux détenus de la maison centrale díarrêt de Ngaragba à Bangui, pour la plupart des éléments ayant appartenu à des groupes armés

 

LíArchevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalaïnga, a fait don, mercredi, de 700 nattes aux détenus de la maison centrale díarrêt de Ngaragba à Bangui, pour la plupart des éléments ayant appartenu à des groupes armés, arrêtés par les forces de défense intérieure et les forces internationales.

Les nattes offertes par l'Archevêque de Bangui vont épargner le supplice de dormir à même le sol à 700 détenus, car la prison de Ngaragba a, en effet, largement dépassé sa capacité de 500 lits et accueille actuellement 2000 détenus, en majorité des membres des groupes armés, en attente de jugement.

 


© DR

A plusieurs reprises, les détenus se sont mutinés pour revendiquer de meilleures conditions de vie. Les visites de Mgr Dieudonné Nzapaïlanga aux prisonniers sont régulières et dans ses homélies, il ne manque jamais d'inviter les jeunes encore dans les groupes armés à changer de comportements, d'abandonner les armes, pour ne pas connaitre les difficiles conditions de l'emprisonnement.

A l'occasion de la fête de Pâques, l'archevêque de Bangui, qui est le président national de l'ONG humanitaire catholique Caritas, avait distribué des vivres et des médicaments aux prisonniers. Il en avait même baptisé une dizaine.


Commentaire


Retour en haut