Archive

La Tunisie supprime les visas pour les ressortissants de la Centrafrique

Le gouvernement tunisien a décidé díabolir le visa díentrée pour les citoyens centrafricains ainsi que ceux du Burkina Faso, du Congo démocratique, du Congo Brazzaville et du Zimbabwe

 

Dans le but de promouvoir le tourisme qui aura, à son tour, des répercussions positives sur líéconomie nationale et la croissance, les efforts des dirigeants tunisiens síorientent vers líAfrique, un vaste marché à explorer et à exploiter à tous les niveaux.

Ainsi, à titre díencouragements aux déplacements des personnes entre la Tunisie et les pays du continent noir, il a été décidé díabolir le visa díentrée pour les citoyens du Burkina Faso, du Congo démocratique, du Congo Brazzaville, du Zimbabwe, du Botswana et de la Centrafrique.
Cíest ce quía annoncé Touhami Abdouli, secrétaire díEtat aux Affaires étrangères chargé des affaires arabes et africaines, dans une déclaration accordée au journaliste de Jawhara Fm, Zouheir El Jiss, dans le cadre de l'émission "Politica"

 


© ganeshop.fr

Il a, par ailleurs, précisé que la décision, déjà prise lors díun récent conseil des ministres, sera mise en vigueur à partir du début du mois de mai prochain. Le secrétaire d'Etat a également annoncé que les citoyens de Jordanie, qui voyagent énormément et ont un gros pouvoir díachat, seront aussi exemptés de visa d'entrée.

«Les ressortissants de pays comme la Jordanie, le Botswana, le Zimbabwe, le Burkina Faso et les deux Congo ont un pouvoir díachat élevé, sachant quíune coopération économique solide avec ces pays pourrait faire augmenter le taux de croissance de deux points», a conclu M. Abdouli en substance.


Commentaire


Retour en haut