Archive

RCA: Une coordination nationale pour le redéploiement de líadministration dans tout le pays

Le ministre centrafricain de líadministration du territoire, M. Bachir Walidou Modibo, a procédé, samedi à Bangui, à la mise en place de la structure

 

Le ministre centrafricain de líadministration du territoire, M. Bachir Walidou Modibo, a procédé, samedi à Bangui, à la mise en place díune Coordination nationale pour le redéploiement de líadministration publique (CNRAP) sur toute líétendue du territoire natinale, a appris APA.

Placée sous la tutelle du ministère de líadministration du territoire, la CNRAP, dont le mandat síachève avec la transition, a pour rôle de restaurer líautorité de líEtat et de redéployer les fonctionnaires sur toute líétendue du territoire nationale ainsi que de réhabiliter les infrastructures administratives détruites pendant la crise centrafricaine.

M. Bachir Walidou Modibo a expliqué que la CNRAP a été mise place pour éviter les doublons dans les stratégies mises en oeuvre pour la reprise des activités sur toute líétendue du territoire.

 


© Droits réservés

Il a notamment déploré le chevauchement des actions de certains départements ministériels avec celle des partenaires au développement, surtout en matière de redéploiement des fonctionnaires alors quíune meilleure coordination des stratégies est nécessaire, vu que líobjectif de toutes est díaider au retour de líadministration de líEtat dans certaines régions où elle a disparu depuis plusieurs années.

Dans certaines régions, on constate qu'une certaine catégorie de fonctionnaires est déjà en place alors que díautres tardent encore à rejoindre leurs postes.

Ainsi en est-il de certaines préfectures de líest du pays où le personnel soignant est déjà en place dans les hà´hôpitaux alors que les enseignants manquent toujours à líappel dans les établissements scolaires.

La CNRAP pourrait notamment être sollicitée pour remédier rapidement à líabsence sur leurs lieux de travail de certaines catégories de fonctionnaires.


Commentaire


Retour en haut