Archive

Catholic Relief Service installe cinq stations de radio à l'est de la RCA

L'ONG américaine vient díinstaller sept stations de radio à Bakouma, une des cinq sous-préfectures du Mbomou, région située à plus de 800 km à líest de Bangui

 

Catholic Relief Service (CRS), une organisation humanitaire américaine opérant en Centrafrique vient díinstaller sept stations de radio à Bakouma, une des cinq sous-préfectures du Mbomou, région située à plus de 800 km à líest de Bangui, a appris APA.

Ces stations, qui portent les noms des villages où elles sont installées, sont appelées à être les porte-voix des populations des localités de Bakouma et de ses environs, notamment Nzacko, Gbolo et Bakouma centre.

Elles devraient permettre aux organisations nationales et internationales d'avoir des informations sur ces localités ainsi que sur le vécu au quotidien des populations.

 


© ewtnnewsonline.com

La sous-préfecture de Bakouma comme les autres régions de l'est de la RCA n'a pas échappé aux exactions des groupes armés. Après les rebelles de la sélékas, cette localité de près de 20 000 habitants a été occupée par le groupe armé ougandais de la LRA.

Les radios devraient contribuer à la lutte contre les exactions des groupes armés dans la région.

C'est la première fois en Centrafrique qu'une région bénéficie d'autant de stations radios, indique-t-on.


Commentaire


Retour en haut