Archive

Romaric Vomitiadé condamné à 2 ans de prison ferme pour viol

Le ministre centrafricain du tourisme a été reconnu coupable de viol díune mineure de 16 ans avec une amende de 3000.000 F Cfa et de 2.000.000 F CFA à titre de dommages et intérêts le 08 avril

 

Le ministre centrafricain du Tourisme, Romaric Vomitiadé, a été reconnu coupable de viol díune mineure de 16 ans avec une amende de 3000.000 F CFA et de 2.000.000 F CFA à titre de dommages et intérêts le 08 avril 2015 par le tribunal de Bangui.

Les faits síétaient déroulés le 25 janvier 2015 dernier lors díune mission à yaloké dans líouest de la Centrafrique dans le cadre des consultations populaires.

 


© DR

Dès líannonce du verdict, Madame Catherine Samba Panza, présidente de transition de la République centrafricaine a pris un décret le relevant de ses fonctions de ministre.

Pour la défense, cette décision níest pas correcte. Le conseil du condamné a promis de faire appel de la décision, mais un de ses avocats a précisé: «Ce qui est certain, nous allons faire appel. Mais pour le moment, nous nous donnons le temps avec le client pour dégager une démarche commune à suivre».

Notons que Romaric Vomitiadé est au gouvernement de transition au nom du mouvement Antibalaka, mouvement avec lequel il ne síentendait plus et qui demandait díailleurs son remplacement au niveau du gouvernement.


Commentaire


Retour en haut