Archive

Affaire Romaric Vomitiade: Verdict ce 08 avril

Le ministre centrafricain du Tourisme, des Arts et de la Culture, Romaric Vomitiadé, accusé de viol sur une mineure de 16 ans, connaîtra son sort mercredi

 


Le ministre centrafricain du Tourisme, des Arts et de la Culture, Romaric Vomitiadé, accusé de viol sur une mineure de 16 ans, connaîtra son sort le 8 avril prochain. Il encourt jusqu'à 5 ans de prison et une forte amende, à en croire le procureur de la République, rapporte l'Agence d'information d'Afrique centrale. Le verdict du tribunal est attendu ce mercredi 8 avril.



 


© Droits réservés

Líacte reproché au membre du gouvernement remonterait à la nuit du 24 au 25 janvier 2015. De sources bien informées, líaffaire a éclaté deux semaines après parce que le ministre níaurait pas tenu la promesse faite aux parents. «Quand les choses se sont passées, le lendemain, les deux parties ont eu des compromis. Je ne sais pas ce que le ministre a promis mais, il avait quand même promis faire un geste mais une fois à Bangui, les parents ont attendu en vain. Cíest pour cette raison quíils ont contacté la radio Ndéké Luka (radio des Nations unies) pour dénoncer le ministre», a confié cette source.

Le ministre a parlé d'une machination politique montée par ses adversaires.

La présidente de Transition, Cathérine Samba Panza, a levé l'immunité de Romaric Vomitiadé à la mi-février 2015 pour le mettre à la disposition de la justice.


Commentaire


Retour en haut