Archive

Une école primaire de Bangui retenue pour la 10ème journée internationale de sensibilisation aux mines

Líécole primaire de Loukouanga a été choisie pour abriter les manifestations qui se tiendront mardi sur le thème "bien plus que des mines"

 

Líécole primaire de Loukouanga à Bangui a été choisie pour abriter les manifestations de la 10ème journée internationale de sensibilisations aux mines et de líassistance à la lutte anti-mines, qui sera célébrée mardi sur le thème "bien plus que des mines".

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) et le Service de lutte anti-mines des Nations unies (UNMAS) prévoient notamment díorganiser dans cette école, un concours de dessin sur le thème de la manifestation.

Cette compétition artistique est destinée à attirer líattention des jeunes sur les armes disséminées à travers la capitale centrafricaine et, surtout, à les sensibiliser à ne pas manipuler les engins quíils ne connaissent pas tels que les explosifs qui ont fait plusieurs victimes dans la population au début du conflit en Centrafrique.

 


© Droits réservés

LíAssemblée générale des Nations unies a institué, le 8 décembre 2005, la journée internationale de sensibilisation aux mines, pour attirer líattention sur les besoins des victimes des mines et des restes des explosifs de guerre.

La manifestation offre aussi líopportunité pour appeler les Etats membres, qui ne líont pas encore fait, à ratifier les instruments relatifs au désarmement, au droit humanitaire et aux droits de líhomme, les mines antipersonnel, les restes des explosifs de guerre et les personnes ayant survécu aux effets dévastateurs de ces engins.


Commentaire


Retour en haut