Archive

Centrafrique: l'UE finance la formation de 400 délacées internes

Quatre cents femmes centrafricaines (trois cents jeunes filles et cent adultes) déplacées internes vont bénéficier díune formation en entrepreneuriat féminin, financée par l'Union européenne

 

Quatre cents femmes centrafricaines (trois cents jeunes filles et cent adultes) déplacées internes vont bénéficier díune formation en entrepreneuriat féminin, gestion et comptabilité, en vue de leur réinsertion dans la société, après les traumatismes subis pendant la guerre civile ayant ravagé leur pays, a appris APA.

Financée par le fonds Bekou de líUnion Européenne (UE) et animée par líAssociation des femmes díaffaires centrafricaines, en collaboration avec líInternational rescue commitee (IRC), une ONG humanitaire, la formation se déroulera partout o๠sont établies ces femmes qui, pour la plupart, ont déjà regagné leurs zones díhabitation respectives.

 


© blogspot.com

Des kits de réinsertions leur seront remis pour les accompagner dans la vie active, à la fin de la formation, a indiqué la présidente de líAssociation des femmes díaffaires centrafricaines, Mme Joséphine Dejean.

Elle a précisé que sa structure avait été spécialement choisie par le fonds Beko de líUE pour animer la formation des femmes sinistrées entreprenantes, qui sont organisées dans des groupements.

Líinitiative a pour but díaider à líautonomisation des femmes centrafricaines mais surtout de renforcer les capacités de celles qui sont déjà engagées dans des activités génératrices de revenus, afin de maximiser leurs profits, indique-t-on.


Commentaire


Retour en haut