Archive

Un journaliste centrafricain propose des idées pour la refondation de la RCA

Blondin Songuel, a proposé, dans un ouvrage présenté au public, samedi à Bangui, la refondation de la République centrafricaine. Titre: "Les ailes de l'espoir"

 

Le journaliste centrafricain, Blondin Songuel, a proposé, dans un ouvrage présenté au public, samedi à Bangui, la refondation de la République centrafricaine, notamment un changement radical de toutes les instances du pays, pour sortir de la situation de crise dans ce pays díAfrique centrale.

Titré "les Ailles de líEspoir", le livre préconise notamment le remplacement de la présidence de la République par un conseil díEtat, une Primature avec des pouvoirs élargis et la mise en place de structures de líEtat, indépendantes les unes des autres.

 


© Droits réservés

Représentant de la presse privée au Haut Conseil de la Communication de Transition, Blondin Songuel a estimé que son livre, présenté au public en même temps que deux autres ouvrages, représente sa contribution dans la recherche des solutions aux difficultés du pays.

Son premier livre, "Au nom de mon Parti et de la Race", écrit en 2010, déjà en rupture de stock, a fait líobjet díune réédition. Vendu à 6000 FCFA, cette oeuvre de fiction traite des révolutions des peuples africains.

Líauteur compare son second livre, "l'Itinéraire Tragique", au roman "Le Monde síeffondre" de líécrivain nigérian Chinua Achebe. Cette oeuvre aborde les grandes crises ayant secoué la République centrafricaine.


Commentaire


Retour en haut