Archive

Visite en Centrafrique díune délégation de parlementaires soudanais

Une délégation de parlementaires soudanais séjourne en RCA dans le cadre díune visite destinée à dissiper les rumeurs selon lesquelles les ex-rebelles de la Séléka bénéficient des soutiens soudanais

 

Une délégation de parlementaires soudanais séjourne en Centrafrique dans le cadre díune visite destinée à dissiper les rumeurs selon lesquelles les ex-rebelles de la Séléka bénéficient des soutiens soudanais dans les régions frontalières quíils occupent encore. "Nous effectuons une descente sur le terrain pour juger et décider des actions à mener pour aider le gouvernement et le parlement de transition en Centrafrique à restaurer la paix définitivement en Centrafrique», a déclaré le chef de la délégation soudanaise, Abdoul Mounis.

Il a ajouté que le Soudan soutenait le forum de réconciliation prévu dans les prochaines semaines à Bangui pour favoriser le retour de la stabilité en Centrafrique.

 


© Droits réservés

Pays frontalier de la RCA, le Soudan est pénalisé par la crise militaro politique dans ce pays voisin. Líinsécurité ambiante et le mauvais état du réseau routier ont entrainé líinterruption des échanges commerciaux entre les deux pays.

Dans leurs rapports, certaines ONG internationales de défense des droits de líhomme affirment que les ex-rebelles de la Séléka, qui occupent les régions frontalières, bénéficient des soutiens soudanais.


Commentaire


Retour en haut