Archive

Le gouvernement marocain adopte une indemnité pour ses soldats en RCA

Le Conseil de gouvernement réuni, jeudi à Rabat a adopté le projet de loi relatif à líoctroi díune indemnité de contingent aux militaires marocains de la Minusca

 

Conformément aux instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef díEtat-major des Forces armées royales, une indemnité de contingent sera octroyée au profit des militaires des Forces armées royales (FAR) se rendant en République de Centrafrique.

Le Conseil de gouvernement réuni, jeudi à Rabat, sous la présidence de Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de loi de décret n 2-15-156 relatif à líoctroi díune indemnité de contingent aux militaires marocains síengageant dans le cadre de la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine).

 


© UN Photo / Catianne Tijerina

Pour rappel, le Maroc avait dépêché, dès décembre 2013, un contingent des FAR en République de Centrafrique pour sécuriser ce pays déchiré par la guerre civile.

Le projet de décret, qui a été présenté par le ministre délégué chargé de la Défense nationale, et adopté par le Conseil de gouvernement, intervient alors que le Maroc veut renforcer l'effectif de sa force militaire en République de Centrafrique.

Par ailleurs, le même texte prévoit líoctroi des droits liés aux rôles et indemnités accordés aux militaires de la zone sud.


Commentaire


Retour en haut