Archive

RCA: Seulement 4% de la population a accès aux services financiers de base

Le ministre centrafricain délégué aux Finances et au Budget, M. Célestin Yanindji, a déclaré, mercredi à Bangui, que son pays était à la traine dans le domaine de líinclusion financière

 


Le ministre centrafricain délégué aux Finances et au Budget, M. Célestin Yanindji, a déclaré, mercredi à Bangui, que son pays était à la traîne dans le domaine de líinclusion financière, alors que celle-ci est incontournable pour le développement économique.

Seulement 4% de la population en Centrafrique a accès aux services financiers, a affirmé M. Yanindji, dans une déclaration à la presse à son retour de Brazzaville (Congo) où il a pris part à une conférence régionale sur líinclusion financière.

 


© boursebinaire.fr

Selon lui, la faible culture financière de la population, le capital exigé au pour ouvrir un compte bancaire et les frais et taxes imposés par de nombreux services financiers de base sont les principaux obstacles à líaccès aux services financiers en RCA.

Il síest réjoui de líinitiative de certaines sociétés de téléphonie mobile díexpérimenter des activités de mobile banking, afin de permettre à ceux des habitants possédant díun téléphone portable díaccéder aux services financiers.


Commentaire


Retour en haut