Archive

L’artiste centrafricain Malépopo est en tournée artistique à Bangui

En marge des élections, il prépare le concert du 11 février à l’Alliance française de Bangui

 

Qu’est ce que vous avez eu comme production avant de venir à Bangui?
Alors c’est un peu vaste comme une question, mais c’est que j’ai eu des productions en Amérique Latine; en Colombie, au Venezuela, au Cuba, au Brésil et puis en Europe, au pays bas, en Hollande, au Brésil et au Luxemburg avant de à Bangui. Après, il aura une suite de spectacle à faire sur la Martinique et de la Guadeloupe.

Quelle est le programme de votre séjour?
Je suis venu d’abord pour élire mon Président et préparer le concert du 11 février à l’Alliance française de Bangui. Personnellement, je ne pourrais pas prendre le billet pour venir à Bangui, mais, ce sont les organisateurs notamment l’Alliance française de Bangui et la Compagnie Air France qui ont supporté la charge.

 


© journaldebangui.com
L'artiste Malepopo au Grand Café de Bangui
Pourquoi le groupe de musique Abaklin ne fait partie cette tournée avec vous?
Il y avait une incertitude de date en France et malheureusement les artistes n’avaient pas de visa.

Quel est l’intérêt de ce spectacle au Grand café à Bangui?
C’est une sortie familiale, en France, c’est l’apéro-conte, qui est un moment convivial des enfants avec les parents. Les enfants étaient très contents. J’ai lancé des devinettes et ils étaient heureux. Je saisi cette occasion pour nouer des contacts avec des partenaires dans le domaine de la culture et faire la promotion de celle-ci. Car, la culture pour nous est une marchandise qu’on veut vendre à l’extérieur.

 



Commentaire


Retour en haut