Archive

RCA: L'Association du barreau américain démarre une formation de la société civile

L'objectif est d'aider les participants à doter la République Centrafricaine d'institutions fortes et favoriser une bonne administration de la justice

 

LíAssociation du barreau américain (ABA), une ONG américaine de promotion de líEtat de droit, opérationnelle dans plus de 60 pays, a démarré à travers son programme «Initiative pour líEtat de Droit», une série de formations de la société civile centrafricaine sur la participation citoyenne, le plaidoyer et le monitoring.


L'objectif est d'aider les participants à doter la République Centrafricaine d'institutions fortes et favoriser une bonne administration de la justice afin d'assurer le développement du pays.

Dans le viseur de l'ABA, la nouvelle constitution centrafricaine dont l'avant projet a été voté par le Conseil National de Transition au mois de février dernier.

 


© nationallawjournal.com

ABA veut, à travers cette formation, étudier le contenu de la nouvelle constitution avec la société civile pour savoir si elle répond aux aspirations du peuple centrafricain et est susceptible d'apporter la stabilité dans le pays.

Cette ONG entend descendre dans l'arrière pays afin de réveiller la conscience des populations sur leur rôle dans la mise en place des nouvelles institutions en Centrafrique mais surtout leur capacité de s'approprier le processus le électoral en cours dans le pays.


Commentaire


Retour en haut