Archive

Sassou-Nguesso: «Jamais je níai été en conflit avec Mme Samba Panza»

Le président congolais a été interrogé sur les discussions qui ont eu lieu à Nairobi entre des membres de líex-Seleka et anti-balaka

 


Interrogé sur les discussions qui ont eu lieu à Nairobi entre des membres de líex-Seleka et anti-balaka, Denis Sassou-Nguesso a reconnu qu'il avait soutenu cette initiative, afin d'essayer de ramener les groupes armés centrafricains dans le processus de paix lancé à Brazzaville. Le président congolais a d'ailleurs tenu à rassurer sur l'état de ses relations avec la présidente de transition, Catherine Samba-Panza.

 


© Droits réservés

«Jamais je níai été en conflit avec Mme Samba Panza, pas un seul jour. Nous nous sommes rencontrés récemment à Bata, à líoccasion de líouverture de la CAN. Une initiative a été prise à Nairobi. Le médiateur avait soutenu cette initiative parce quíil fallait obtenir que les groupes qui níavaient pas encore adhéré à líinitiative de Brazzaville adhèrent. Aujourdíhui, nous pouvons dire, après beaucoup díefforts, quíà Nairobi les groupes ont effectivement signé une déclaration par laquelle ils síengagent à arrêter les hostilités et à respecter la feuille de route du Forum de Bangui et la tenue díélections dans la paix», affirme le chef de l'Etat congolais.


Commentaire


Retour en haut