Archive

Le Cameroun prend un crédit de 30,5 milliards de F CFA pour ses soldats en RCA

Il sera accordé par la Commerzbank Paris, d'après un décret présidentiel habilitant le ministre camerounais de l'Economie à conduire l'opération

 

Le chef de líEtat camerounais, Paul Biya, vient díhabiliter le ministre de líEconomie, du Plan et de líAménagement du territoire à signer, avec la Commerzbank Paris, une convention financière díun peu plus de 30,5 milliards FCFA destinés au projet de participation du pays aux opérations de maintien de la paix en République centrafricaine (RCA).

 


© DR

Depuis 2008, rappelle-t-on, le Cameroun participe à la mission de consolidation de la paix chez son voisin aux côtés des autres membres de la Communauté économique des Etats de líAfrique centrale (CEEAC), à travers un contingent de 107 éléments.

Il a aussi, en juin 2013, envoyé 837 militaires et policiers sur le théâtre des opérations dans le cadre de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA).

Depuis líannée dernière, le général de division camerounais Tumentah Martin Chomu est par ailleurs le commandant de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA), placée sous l`égide des Nations Unies.


Commentaire


Retour en haut