Archive

On ne construit rien de durable pendant une transition

Par la cellule de communication du candidat Martin Ziguele

 

Centrafricaines, Centrafricains,
Chers Compatriotes,
Cest depuis plus de deux ans que notre pays se débat dans une grave crise comme il ne la jamais été auparavant. Les fondements de notre pays en tant quEtat, Nation et Société en sont fortement ébranlés.

Une transition a été mise en place comme ébauche dune solution de sortie de cette crise. Mais comme nous le savons tous, les transitions les plus courtes sont les plus efficaces. Leurs bienfaits sont nombreux.

On ne construit rien de durable pendant une transition !

On ne fait pas du développement durable pendant une transition !

Que devons-nous alors faire pour sortir de là ?

Notre cher pays doit rompre avec le cycle des crises récurrentes qui plombe son développement, le bien-être de ses populations, la paix, la sécurité et lunité nationale pour renaître. Même si les défis sont nombreux, complexes et difficiles, nous ne devons pas nous décourager et travailler tous à les surmonter. Cest tout à fait possible.

Il ny a nulle mission aussi noble et plus exaltante que celle-là. Nous devons aller de lavant en dépit de tout pour réussir ensemble.

Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), estimant que Martin ZIGUELE est son militant le plus à même aujourdhui de conduire cette uvre, la investi le 22 novembre dernier, candidat à la prochaine élection présidentielle.

 


© DR
Martin Ziguele
Un Etat de droit, un Etat démocratique ne peut se passer des élections. Tous les enjeux sont certes importants mais ne peuvent être gérés sans ou contre le jeu démocratique.

Dans le contexte de notre pays, les élections peuvent constituer un vecteur de notre réconciliation. Cest possible malgré nos divergences si nos visions y convergent toutes.

Le génie centrafricain sera mesuré à létalon de ce défi commun. Cest la meilleure illustration que le Peuple centrafricain donnera à lhumanité comme la preuve de sa capacité à transcender les différences entre ses composantes pour revivre ensemble.

Centrafricains de tous bords, Forces vives de la nation, uvrons-y tous aux côtés de la communauté internationale qui nous accompagne car nous avons tout à y gagner.

Centrafricaines, Centrafricains,
Chers Compatriotes,
Nous vous exhortons vivement à partager avec lui ces valeurs en les diffusant dans votre entourage et en soutenant la candidature de Martin ZIGUELE afin de contribuer de façon déterminée à la réussite du processus électoral doù viendra la solution aux graves problèmes que notre pays traverse.

Au sortir de cette situation car nous devons en sortir -, nous devons être plus unis, plus réconciliés et plus engagés à uvrer pour la renaissance de la Nouvelle Centrafrique où il fera mieux vivre pour tous, comme par le passé.

Bonne et heureuse année 2015 à tous et à toutes.

La Cellule de communication du candidat.


Commentaire


Retour en haut