Archive

L'EUFOR s'entraîne à poser un pont modulaire pour relier des quartiers de Bangui

Les sapeurs italiens de líEUFOR RCA ont achevé avec succès les essais de montage du pont métallique modulaire TMS.

 

Les sapeurs italiens de líEUFOR RCA ont achevé avec succès les essais de montage du pont métallique modulaire TMS. Une structure díessai de 30 mètres de longueur (comprenant les rampes díaccès) a été réalisée dans une zone dédiée de la base UCATEX, à Bangui. Le montage a été précédé par une formation théorique sur les procédures techniques díassemblage (photos EUFOR RCA).

Six modules (un millier de pièces d'un poids de 20 tonnes) ont été mis en úuvre pour reproduire la structure qui va être posée prochainement dans le but de relier les arrondissements 2, 3 et 5 de la capitale centrafricaine, divisés à présent par un canal. Il s'agit d'une solution d'attente puisqu'un pont en béton sera réalisé dans les prochains mois par l'UE.

 


© blogs.ouest-france.fr
Voilà une initiative véritablement européenne:
- la structure est de fabrication polonaise,
- elle a été fournie par la République Tchèque,
- elle a été transportée grace à la Suède,
- elle a été mise en úuvre par le Génie des troupes de montagne italiennes, avec la supervision tchèque et allemande,
- le dispositif sécuritaire du chantier est assuré par le bataillon multinational de líEUFOR et l'unité de la gendarmerie européenne.

Des missions de reconnaissance technique seront menées sur le site de construction afin díétablir les mesures préalables à la pose du pont en toute sécurité.


Commentaire


Retour en haut