Archive

Départ pour Yaoundé de la délégation centrafricaine aux Jeux des Dixiades

Composée de dix-huit athlètes, de six coaches et díencadreurs, elle est conduite par le directeur des Sports et de líéducation physique au ministère, Elysée Raphael Gueregbia

 

La délégation centrafricaine composée de dix-huit athlètes, de six coaches et díencadreurs devant participer aux quatrièmes Jeux des Dixiades de Cameroun et conduite par le directeur des Sports et de líéducation physique au ministère, Elysée Raphael Gueregbia, síest envolée mardi à destination de Yaoundé au Cameroun.

Six fédérations sportives sont retenues pour représenter la RCA à la 4è édition des Jeux de Dixiades prévus du 17 au 22 décembre au Cameroun. Il síagit des fédérations de lutte, de boxe, de gymnastique, díathlétisme, de tennis de table et de judo.

Selon le Comité national olympique et sportif centrafricain (CNOSCA), ces jeux síadressent aux pays de la zone quatre : le Congo, le Cameroun, le Tchad, le Gabon, le Sao Principe, la Centrafrique, la RD Congo et la Guinée Equatoriale.

La RCA est à sa deuxième participation pour cette année avec seize athlètes pour les six fédérations retenues.

 


© Cnosc
Le logo officiel des dixiades 2014
"C'est depuis quatre mois que les athlètes síentrainent régulièrement selon le planning établi par les différentes fédérations. Puisque nous avons les informés depuis le mois díaoût 2014", a indiqué à APA la présidente de commission femme et sport du CNOSCA, Mme Bakossa.

"Jíaimerais que nous rapportions de médailles comme pour les jeux de 2012. Jíai espoir que nous ferons plus pour la fierté du pays", a pour sa part souhaité le président du Comité national olympique et sportif centrafricain (CNOSCA), Jacob Gbéti, membre de LA délégation.

La première participation de la RCA à ces jeux remonte à 2012.


Commentaire


Retour en haut