Archive

Le général français Thierry Lion lâche les rennes de l'Eufor-RCA

Le commandant en force des troupes de l’opération Eufor-RCA en fin de mandat en RCA, a été élevé mardi à Bangui au grade de commandeur

 

Le Général Thierry Lion, commandant en force des troupes de l’opération Eufor-RCA en fin de mandat à Bangui, a été élevé mardi à Bangui au grade de commandeur dans l’ordre de la reconnaissance centrafricaine par la présidente de transition, cheffe suprême des armées, Catherine Samba-Panza.
La cérémonie s’est déroulée au palais de la renaissance à Bangui.

‘’Quand un soldat quitte un pays, il se demande toujours qu’est-ce que je n’ai pas fait encore ou qu’est ce que j’aurai pu faire de mieux. En toute sincérité je vous remercie de tous ces cadeaux mais au-delà des cadeaux, cette grande confiance que vous nous avez apportée, à nous soldats » s’est félicité, a indiqué le général Thierry Lion, avant d’ajouter : ‘’ Je laisserai ici en Centrafrique une partie de mon cœur. Cela est évident ».

 


© Droits réservés
Le général français Thierry Lion
Tout en saluant les sacrifices suprêmes des soldats de l’Union Européenne, le général Thierry Lion a indiqué que ‘’les pays contributeurs de troupes ont donné énormément pour la Centrafrique. Les soldats ont aussi donné énormément de jour comme de nuit pour ce pays. Et il y a quelques résultats tangibles’.

Le général français Thierry Lion a officiellement pris le commandement le 14 avril 2014 à Bangui de la mission européenne en Centrafrique (Eufor-RCA) pour sécuriser la capitale Bangui.


Commentaire


Retour en haut