Archive

Centrafrique: La marche pour le respect des résultats des élections de 2011

Les militants du KNK ont pris díassaut les rues de Bangui pour manifester leur conviction et adresser un mémorandum au président de la République

 

Des milliers des ouvrières et ouvriers du Parti Travaillistes KNK et certaines organisations Non Gouvernementales (ONG) ont marché pour soutenir díavance le résultat provisoire des élections qui sera proclamé par la Commission Electorale Indépendante et sa validation par la Cour Constitutionnelle, ce mardi 1er février 2011, à Bangui.

 


© journaldebangui.com
Alfred Poloko, le Conseiller porte parole de la présidence
Sur les banderoles, nous pouvons lire «oui aux résultats proclamés par la Commission Electorale Indépendante»; oui aux résultats proclamés par la Cour Constitutionnelle»; «oui aux respects du Code de Bonne Conduite»; «Oui aux respects du code électoral». Le Président de líorganisation de la marche, Delphin Kotto, a recommandé que la Cour Constitutionnelle publie les résultats des élections à temps afin díabréger les angoisses et les supputations de la population; que les parties respectent leur engagement inhérents aux code de bonne conduite et leur imposant de mettre en úuvre pour préserver la paix sociale; Que les fossoyeurs de la paix, de la démocratie en république centrafricaine se libèrent sagement de leur nostalgie du pouvoir et de leurs illusions. Le cas échéant, ils trouveront le peuple souverain sur leur chemin. Il est à noter que le Conseiller porte parole de la présidence, Alfred Poloko qui a réceptionné le mémorandum destiné au Président de la république, François Bozizé.

 



Commentaire


Retour en haut