Archive

La Minusca condamne la recrudescence de la violence à Bambari

Par la Minusca

 

Bangui, le 4 décembre 2014: La ville de Bambari a été de nouveau le théâtre de violences graves et aveugles faisant de nombreuses victimes, y compris au moins quatre (4) morts, plus díune douzaine de blessés et des maisons brulées.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) condamne cette recrudescence de la violence qui jure avec les progrès observés ces dernières semaines dans la ville de Bambari. La MINUSCA est particulièrement préoccupée par la nature intercommunautaire de ces violences.

 


© wordpress.com
Elle rappelle que ces crimes représentent de graves violations des droits de líhomme et ne resteront pas impunis. Elle exprime sa compassion aux familles des victimes.

Dans le cadre de sa mission de protection des civils et de surveillance du respect des droits de líhomme, la MINUSCA dépêchera à Bambari une mission díétablissement des faits et díévaluation de la situation.

La Mission lance un appel au calme à toutes les parties et les invite à privilégier le dialogue et la réconciliation, seule issue durable à la crise que traverse la République centrafricaine.


Commentaire


Retour en haut