Archive

Coupe CEMAC: la Guinée Equatoriale atomise la RCA 4-0, en match díouverture

Le Nzalang national a largement battu les Fauves Ėoubangui par 4 à 0, en match díouverture de la neuvième coupe de football de la Cemac disputé dimanche

 

Le Nzalang national de Guinée Equatoriale a largement battu les Fauves Ėoubangui de la Centrafrique par 4 à 0, en match díouverture de la neuvième coupe de football de la Communauté économique et monétaire de líAfrique centrale (CEMAC) disputé dimanche au stade de Nkoantoma de Bata.

La Guinée Equatoriale a ouvert le score à la 5e minute avant de doubler la mise sur pénalty à la 35-ème mn grâce à son capitaine Juvenal Edjogo à la 35e. Le troisième but sera inscrit à la 43e minute.

A la reprise, les changements opérés au sein de líéquipe centrafricaine lui permettent díafficher un meilleur visage. Mais après plusieurs assauts en direction de la cage équato-guinéenne gardée par Felipe Ovono, ce sont les coéquipiers de ces derniers qui finiront par inscrire un quatrième but à la 64-ème mn de jeu.

 


© gabonreview.com
Le match síest déroulé en présence du chef de líEtat équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema et díun nombreux public qui avait fait presque le plein du stade de Bata dont la contenance est de 35 mille places.

Le Nzalang a pris sa revanche sur les Fauves-oubangui qui líavait battu par 3 à 0, lors de la finale de la coupe CEMAC disputée en 2009 à Bangui.

Pour la suite de la compétition de cette 9-ème édition, le Congo Brazzaville joue contre le Gabon ce lundi pour le compte du Groupe B basé à Malabo la capitale.

La Coupe de football de la CEMAC est réservée aux joueurs locaux des sélections nationales de six pays de líorganisation sous-régionale : Cameroun, Centrafrique, Gabon, Congo Brazzaville, Guinée équatoriale et Tchad.


Commentaire


Retour en haut