Archive

La Minusca prends le pouls à Zémio

La violence dans Zémio, une ville près de la frontière avec la RDC, a fait trois morts, au moins quatorze blessés et plus de trois mille déplacés

 

En République centrafricaine, une mission composée de personnel humanitaire membre de l'équipe de pays, du Ministère des affaires humanitaires et de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en RCA (MINUSCA) ont visité la ville de Zémio le week-end dernier, afin d'évaluer la situation humanitaire après une flambée de violence intercommunautaire.

La mission a demandé à toutes les parties concernées à mettre fin à la violence et à assurer la restauration de la cohésion sociale dans la région.

 

La violence dans Zémio, une ville près de la frontière avec la RDC, a fait trois morts, au moins quatorze blessés et plus de trois mille déplacés.

Les acteurs humanitaires, en coordination avec les autorités locales, aident à réduire la violence intercommunautaire et à assurer le respect de l'espace humanitaire. Un groupe de hauts fonctionnaires de la mission est resté à Zémio afin de faciliter l'assistance aux populations et le processus de médiation.


Commentaire


Retour en haut