Archive

Centrafrique: Ngaissona un avenir national heureux!

Par David Dewene

 

Ceux qui s´intéressent à l´actualité historique et nationale de notre pays, la Centrafrique en savent trop celui qui a hissé en haut le Foot Ball Centrafricain sur le plan régional et mondial Patrice Edouard NGAISSONA. Un changement de mentalité encore maintenant! Oui. Mais, pour quelle catégorie des citoyens Centrafricains ? Ceux de la couche moyenne ou également ceux au sein des institutions dirigeantes en place? Mais les antibalaka ont démontré quils sont prêts pour la paix et le changement de mentalité.

Aussi devra t-on se rappeler d´une phrase prononcée par le Coordonnateur National des Antibalaka Patrice Edouard NGAISSONA qui aspire que pour la paix de ses concitoyens. Il avait annoncé que les valeureux fils de Centrafrique patriotes antibalaka cessent les hostilités sur tout létendu du territoire national. Cest vraiment un acte à saluer et cest vraiment une mesure patriotique qui tend vers une sortie honorable.

 


© photos-afrique.fr
Revenir sur les actes de bravoures des antibalaka en cet instant décisif est encore symbolique. Encore ils ont la volonté politique de faire la paix avec lensemble du peuple Centrafricain. C´est significatif, le fait de transformer ce mouvement patriotique dit antibalaka en parti politique. Pour chaque révolution, on à besoin d´un leadership efficace ce rôle qua joué PATRICE EDOUARD NGAISSONA est capital. Chaque révolution doit-être conçue par un groupe des visionnaires le Coordonnateur National des ANTIBALAKA EST UN SAGE sa gestion est saluée pour lensemble des patriotes.

Il faut être capable de mobiliser les gens. Il faut être en mesure de susciter cet engouement national autour de soi PATRICE à cette capacité. Les beaux discours, les belles paroles, on les a écoutés. De promesses de tout genre, nous les avons eues. Maintenant que nous devons opérer et avancer, tout doit en principe changé avec un homme dun avenir national heureux. Au fait, aux uns et aux autres, à ceux au pouvoir tout comme de l´opposition, parlementaire ou encore extraparlementaire, il faut chercher une seule chose. C´est de repenser ensemble l´avenir de notre destin commun dès cet instant avec la paix rien que la paix.


Commentaire


Retour en haut