Archive

Croix Rouge Centrafricaine: deux mois pour tenter díavoir la paix

Líorganisation a lancé une campagne de sensibilisation à Bangui, dans le cadre de la recherche de la paix et de la cohésion sociale entre les communautés

 

Cette campagne síétalera sur deux mois. Au moins 130 volontaires de la Croix-Rouge Centrafricaine sont déployés dans les arrondissements de Bangui, Bimbo et Bégoua pour sensibiliser la population sur la paix et la cohésion sociale.

 


© ifrc.org
Jean Moïse Modessi-Waguedo, chef de département Gestion des Catastrophes, justifie cette campagne par la volonté de la Croix Rouge Centrafricaine de participer à la recherche de la paix dans le pays «la crise qui a affecté la Centrafrique a eu des répercussions sur les foyers dans tout le pays. On a vu la Croix-Rouge Centrafricaine en train de panser les plaies, ramasser et inhumer des corps. Mais on ne nous a jamais vus en train de mener des campagnes concernant les violences. La Croix-Rouge qui fait partie de la communauté síest lancée sur ce terrain pour ramener tous ceux qui ont perdu leurs biens, tous ceux qui ont souffert dans leur chair à se mettre ensemble, à se pardonner et à reconstruire la paix en Centrafrique».

Selon le chef de département Gestion des Catastrophes il est possible que cette campagne touche les villes de provinces, «nous comptons toucher les villes de provinces, selon les moyens que nous aurons. La campagne sera étendue aussi dans les établissements secondaires et universitaires, une fois que la rentrée académique sera effective», a-t-il projeté. Cette campagne síétalera sur les mois díoctobre et novembre. Les volontaires de la Croix Rouge Centrafricaine livreront tous les jours les messages de non-violence et de paix.

 



Commentaire


Retour en haut