Archive

Bangui: un officier de la douane tué par des hommes armés

Un braquage sest soldé par le décès dun lieutenant des Douanes, au camp des Castors dans le 3ème arrondissement de la ville de Bangui

 

Une situation qui inquiète les habitants de ce secteur
Selon les faits relatés par le frère ainé de la victime, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, une bande armée a fait irruption chez son frère. Après une discussion, ces hommes lui ont tiré déçu. Le corps de la victime a été transféré à la morgue de lhôpital communautaire et les auteurs du crime restent introuvables. «Daprès les explications que jai eues des parents qui habitent avec lui dans la maison, les hommes armés étaient venus vers deux heures du matin. Ils ont défoncé la porte puis ils lont fait sortir de la maison, avant de labattre froidement», a expliqué Trinitèse Bango Sangafé Magistrat, Premier conseiller à la Cour dAppel de Bangui.

 


© aa.com.tr
image d'illustration
La même source déplore également linsécurité toujours grandissante. «Nous sommes vraiment en insécurité totale, cette histoire de sécurité nexiste pas. Les gens viennent te prendre dans ta maison devant ta famille, tes enfants et ta femme, te tuent et ils repartent. Ce nest pas encore ça», sest insurgé le magistrat.

Privat Sédona, un des habitants du camp des Castors, demande aux responsables de la Minusca, de renforcer léquipe du 3ème arrondissement de la ville de Bangui, car cest là que linsécurité perdure encore.

Le 3ème arrondissement de Bangui reste le secteur le plus touché par linsécurité. Le weekend dernier, une altercation a opposé certains jeunes musulmans du KM5 aux forces internationales. Des cas de morts, dincendie de maisons et de pillages ont été enregistrés.

 



Commentaire


Retour en haut