Archive

Nations unies: décès de Margaret Vogt

Celle à qui Ban Ki-moon a rendu un vibrant hommage était une de ces anciennes Représentantes en RCA, et la 1ère cheffe du BINUCA

 


© lavoixdelamerique.com
Le Secrétaire général Ban Ki-moon (à droite) et Margaret Vogt, son Représentant spécial et Chef du Bureau intégré des Nations Unies en République centrafricaine (BINUCA)
Le Secrétaire général de l'ONU a exprimé sa «profonde tristesse» suite au décès mercredi de son ancienne Représentante spéciale de 2011 à 2013 en République centrafricaine (RCA), Margaret Vogt. «M. Ban a rendu hommage à Mme Vogt pour sa longue et riche carrière au sein des Nations unies, au service de l'Union africaine et dans le monde universitaire», poursuit le communiqué.

«Il garde le souvenir de Mme Vogt comme étant une travailleuse infatigable, d'une grande bonté et d'un grand courage, dont elle a fait preuve dans les nombreux postes dangereux qu'elle a occupés». «Ses nombreux amis, collègues et admiratrices au sein des Nations unies et ailleurs se rappelleront toujours sa profonde humanité et sa discrétion», indique le communiqué.

Mme Vogt fut la Directrice-adjointe de la Division Afrique I au Département des affaires politiques du Secrétariat des Nations unies et ancienne Représentante spéciale-adjointe de l'ONU en Somalie. De nationalité nigériane, elle a également travaillé à la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

 

 



Commentaire


Retour en haut