Archive

Transfert: Habib Habibou posera-t-il ses valises au Gabon?

Sollicité par plusieurs sélections dont la Centrafrique d’où il est originaire, l’attaquant Habib Habibou aurait finalement jeté son dévolu sur les Panthères du Gabon

 


© rtbf.be
Habib Habibou veux aller au Gabon?
Dans quelle sélection évoluera Habib Habibou?
Un moment supervisé par la Belgique avant le Mondial 2014, le joueur de 27 ans est également convoité par la Centrafrique dont il a pour l’heure décliné les propositions. Auteur de 12 buts la saison dernière dans le championnat belge, il pourrait finalement se tourner vers le Gabon. Déjà approché pas les Panthères en mai dernier, le natif de Bria est en contact avec les dirigeants gabonais et pourrait prochainement répondre favorablement à leurs sollicitations pour rejoindre la bande à Pierre-Emerick Aubameyang.

Habib Habibou a signé un contrat de 3 ans avec le Stade Rennais. Le montant du transfert s’élève à environ 1,5 million d’euros. Il a fait l’essentiel de sa carrière en Belgique (à Zulte Waregem puis La Gantoise). «C’est un joueur complet, à l’aise des deux pieds, qui dispose d’une pointe de vitesse très intéressante. Il est capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés», se réjouit Philippe Montanier, l’entraîneur rennais. Si cette information était confirmée l’attaquant de 1,92 m fera partie des 23 joueurs qui seront convoqués pour les 2 prochains matches des Panthères face au Burkina Faso. Actuellement en manque d’efficacité offensive, son arrivée à Libreville sera renfort non négligeable pour la sélection gabonaise, si tant est que les questions de nationalité ont été examinées.

Traité de menteur, Habibou répond à son ancien coach
Habib Habibou n’est pas passé par quatre chemins pour répondre aux propos de son ancien coach. Qualifé de «menteur», l’international centrafricain a préféré exhorter Hein Vanhaezebrouck à plutôt se soucier pour ventre que de se fourrer le nez dans une affaire qui ne le regarde pas. Hein Vanhaezebrouck et Habib Habibou ne partiront pas en vacances ensemble …c’est certain. Dans Sport/Foot Magazine, Hein Vanhaezebrouck a déclaré que Habib Habibou était un menteur et qu’il fallait lui réserver une chambre d’hôtel pour lui tout seul car personne ne voulait être avec lui. Des déclarations qui n’ont pas laissées Habibou de marbre. L’attaquant, passé de la Gantoise à Rennes lors du dernier jour du mercato, s’est exprimé via son compte Twitter.

 

 



Commentaire


Retour en haut