Archive

RCA: 16 expatriés convoqués pour le match amical contre le Maroc

La rencontre se déroulera, le 9 octobre prochain à 20 heures au Stade de Marrakech au Maroc

 

Selon les informations recueillies en milieu sportif centrafricain, ces seize «fauves» évoluant à líétranger, qui ont été convoqués par le nouvel entraineur de nationalité suisse Raoul Savoy, encore en période díessai, constituent déjà líossature de líéquipe nationale centrafricaine. Laquelle doit disputer le 9 octobre prochain à 20 heures au Stade de Marrakech, une rencontre amicale face à la sélection nationale du Royaume chérifien. Le Maroc et la RCA se sont déjà affrontés à plusieurs reprises et ont toujours fait match nul.

 


© l.-s.kokpkakpaa
Une sélection des Fauves de Centrafrique
Toujours, selon ce milieu sportif, ces joueurs qui vont bénéficier díun stage à Marrakech du 4 au 8 octobre prochains avant de disputer ce match, vont être rejoints par cinq locaux. Interrogé sur les qualités requises pour être membre de líéquipe nationale, le sélectionneur national Raoul Savoy a déclaré: «depuis mon entrée en fonction, il y a un peu plus de trois semaines, il mía été plus aisé díévaluer les joueurs expatriés pour des raisons logiques de logistique, de proximité et de facilités télévisuelles».

Le nouveau sélectionneur national, Raoul Savoy a ajouté : «les seules et uniques qualités et conditions que doit réunir un joueur portant le passeport centrafricain, cíest díêtre engagé en club, díêtre talentueux, díêtre disponible et díêtre surtout sérieux lorsquíil est sélectionné pour prendre part à un match international. Quíil soit amical ou officiel».

Quant aux privilèges accordés aux expatriés au détriment des locaux, le coach Savoy a affirmé: «[ije ne ferai jamais de clivage entre les locaux et ceux qui ont eu la chance de pratiquer leur métier à líétranger. Ce genre de « chanson » à en son temps coûté cher en débats inutiles et en conflits stériles à des sélections comme celles du Maroc, de líAlgérie, du Cameroun, du Nigéria ou encore du Ghana]».

Les 16 convoqués:
- Gardien de but: Geoffrey Lengbe
- Défenseurs: Manassé Inza, Franklin Anzité, Kelly Yoga ainsi que Nicaise Ozingoli
- Milieu de terrain: Amos Yoga
- Attaquants: Foxy Kétévoama, Eudes Dagulu, David Manga ainsi Vianey Vivien Mabidé

 



Commentaire


Retour en haut