Archive

Aïd al-adha en Centrafrique: líONG Life offre une bien belle animation

Líorganisation humanitaire a lancé une campagne pour permettre aux réfugiés centrafricains díavoir un mouton pour líaïd

 

Líaïd al-adha, seconde fête musulmane avec líaïd al-fitr, qui a lieu à la fin du mois de ramadan, est proche. Dans moins de trois semaines, les musulmans du monde entier célébreront cette fête que certains appellent aussi communément la « fête du mouton », car cíest à cette occasion quíune bête doit être sacrifiée au nom de Dieu. Malheureusement, de nombreux musulmans à travers le monde ne connaîtront pas le bonheur de vivre un aïd festif. Parmi eux, les réfugiés centrafricains qui ont fui leur pays.

<div align="center"><iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/gGw7LJ73LiQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

Líorganisation humanitaire LIFE, que nous ne présentons plus, a décidé de soulager leur épreuve en consacrant une opération spécial aïd qui devrait permettre à ces enfants, ces femmes, ces hommes de passer une fête plus joyeuse que prévue. LIFE appelle à la générosité de chacun pour offrir aux familles réfugiées un mouton de líaïd, plus précisément un agneau.

 

 



Commentaire


Retour en haut