Archive

RCA: Bujumbura dément la présence de François Bozizé sur son sol

Cette précision émanant du conseiller principal chargé des questions de presse et Communication, Willy Nyamitwe, est un démenti à des informations véhiculées par des médias centrafricains.

 

Líancien président centrafricain, François Bozizé, ne se trouve pas au Burundi, a déclaré le Bureau chargé des questions de Presse, Information et Communication à la Présidence de la République du Burundi dans un communiqué publié jeudi à Bangui.

Cette précision émanant du conseiller principal chargé des questions de presse et Communication, Willy Nyamitwe, est un démenti à des informations véhiculées par des médias centrafricains. «Après vérification, le bureau chargé des Questions de Presse, Information et Communication à la Présidence de la République du Burundi rejette tout le contenu de cet article et annonce à l'opinion publique que Monsieur François Bozizé n'est pas sur le territoire burundais», indique notamment le communiqué.

Le Burundi dispose de 850 militaires au sein de la Mission internationale pour le soutien en Centrafrique. Le dirigeant n° 2 de cette force est un Burundais, en la personne du Général de Brigade Athanase Kararuza.

 

 



Commentaire


Retour en haut